6 astuces futées pour la voiture

6 astuces futées pour la voiture

6 astuces futées pour la voiture

Ceux qui passent beaucoup de temps sur la route le savent. En voiture, il faut avoir plus d’un tour dans son sac. Pour désembuer les vitres par temps frais ou pour sécuriser un appareil de navigation, il faut parfois faire preuve de créativité. Heureusement, Technic Vinyl pense à vous. Conservez cet article dans vos favoris afin de garder nos 6 astuces futées pour la voiture à portée de main. Nous avons bien hâte de lire VOS astuces dans la section des commentaires.

 

Bonne lecture !

1. Feuilles de séchage et insectes

Avez-vous déjà essayé de nettoyer les insectes collés sur votre véhicule après un voyage en voiture ? Pas évident, mais bien possible. Cet été, essayez de les décoller avec des feuilles de séchage et dites-nous ce que vous en avez pensé. Peut-être que l’envie de multiplier vos escapades viendra soudainement.

Cette astuce s’adresse aussi aux mordus de plein air et aux travailleurs qui passent beaucoup de temps à l’extérieur. Saviez-vous qu’il est possible d’éloigner les insectes avec des feuilles de séchage ? Eh oui ! Les feuilles d’assouplissant contenant du linalol se sont montrées efficaces pour éloigner les moustiques. Gardez donc une boite dans la valise pour vos soirées d’été ou pour votre journée de travail dans les Laurentides.

2. Support à cellulaire improvisé

support cellulaire

Vous êtes déjà familier avec la loi au Québec qui interdit aux conducteurs d’utiliser un appareil électronique au volant si celui-ci n’est pas fixé au véhicule. Il existe donc des supports à cellulaires qui se sécurisent directement sur le pare-brise ou sur les grilles de ventilation. Mais qu’arrive-t-il s’ils se brisent ? Désormais dépendants de nos applications GPS pour naviguer les routes, vous pouvez temporairement vous débrouiller à l’aide d’un… Élastique en caoutchouc. Pour éviter d’endommager votre appareil, assurez-vous que c’est bien solide avant de prendre la route.

3. Désembuer le pare-brise

Lorsqu’il fait frais à l’extérieur, il arrive que les vitres de la voiture s’embuent. Pour se débarrasser de la buée, laissez traîner une brosse à tableau dans votre boîte à gants ou dans la console. Habituellement utilisée pour effacer la craie des tableaux d’école, l’efface en feutre sera votre nouveau complice anti-buée.

4. Vinaigre blanc et cuir

Si vous nous suivez, vous êtes déjà au courant que le vinaigre blanc se montre un excellent nettoyant pour le cuir. Tant pour les sièges et les banquettes d’un véhicule que pour les meubles à la maison. Il fera resplendir tous vos cuirs sans les abîmer. Vous n’avez qu’à humecter un linge de vinaigre blanc et à le passer sur toute la surface. Séchez ensuite le cuir à l’aide d’un chiffon sec, et le tour est joué.

À LIRE : 3 astuces pour nettoyer l’intérieur d’un véhicule

5. Gestion du stress en voiture

Trousse changement d'huile partenariat entre Technic Vinyl et DoTERRA 6 huiles essentielles pour optimiser l'expérience automobile

Pas toujours évident de conduire dans le trafic, surtout lorsqu’on a pris du retard ou qu’on rencontre une congestion inattendue sur notre chemin. Avez-vous déjà essayé les huiles essentielles ? Souvent utilisées à la maison dans les diffuseurs ou pour nettoyer les surfaces, les huiles essentielles ont de nombreux bienfaits. Avec l’aide de Geneviève Chartrand et les produits de doTerra, vous pouvez considérablement améliorer votre expérience en voiture ainsi que celle de vos passagers. Pour en savoir davantage, consultez notre article sur les 6 huiles essentielles pour optimiser votre expérience automobile.

6. Chrome brillant

Avez-vous du chrome sur votre automobile ? Cette astuce est pour vous. Afin de faire briller les parties chromées de votre voiture, utilisez du vinaigre blanc. Non ! Nous n’avons pas peur de nous répéter, car le vinaigre blanc est un ingrédient génial et puissant. Sur le chrome, n’ayez pas peur de l’associer avec du bicarbonate de soude pour un résultat en toute splendeur. Frottez le tout avec un chiffon propre.

Laquelle de ces 6 astuces essayerez-vous prochainement ? Les huiles essentielles ou le vinaigre blanc ? Dans tous les cas, nous serions ravies de lire vos meilleurs trucs pour prendre soin de votre véhicule. Partagez-les en commentaire et envoyez cet article à vos amis.

 

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

MAG ON THE ROAD

Infolettre mensuelle de Technic Vinyl

C’est le courriel que vous ne voulez pas raté afin d’être tenu(e) au courant de nos nouveautés, nos promotions et nos astuces pratiques et bien plus!