Comment dégivrer les vitres de votre voiture en moins de 2 minutes?

comment dégivrer les vitres de la voiture en moins de 2 minutes, Technic Vinyl, trucs et astuces du blogue

Comment dégivrer les vitres de votre voiture en moins de 2 minutes?

Après une bonne tempête glacée, dégivrer les vitres de sa voiture peut souvent être long et difficile. La glace est épaisse et nous ne l’atteignons pas toujours tous les endroits sur le pare-brise. Bien sûr, nous les connaissons tous, les astuces les plus courantes pour dégivrer la voiture : démarrer la voiture quinze minutes avant son départ, utiliser une de ces étranges paires de gants avec un grattoir à glace intégré ou utiliser un liquide dégivrant coûteux. Par contre, nous avons un truc peu dispendieux, fait-maison, 

PETITE INFO – Il est assez mauvais pour les essuie-glaces de vaporiser du liquide lave-glace sur les fenêtres glacées. D’abord, ce n’est pas très efficace, et surtout, la résistance mise sur la glace peut endommager la lame de caoutchouc. Vos essuie-glaces ont une espérance de vie selon l’utilisation, alors moins vous les utilisez, plus ils durent longtemps! 

 

 

Notre truc infaillible pour dégivrer les vitres glacées

La solution maison pour un dégivrage rapide et écoresponsable que nous vous proposons ne prend que deux minutes à faire. En plus, vous avez probablement déjà tous les ingrédients nécessaires. Il s’agit de :

  1. L’alcool à friction et de…
  2. L’eau.

 

Vous n’avez qu’à mélanger deux tiers d’alcool à friction et un tiers d’eau dans une bouteille de nettoyant à vitre vide et la chimie s’opérera. Nous vous recommandons de laisser une bouteille dans le coffre de la voiture pour en avoir une en tout temps, mais aussi, d’en garder une deuxième, à la maison. Comme cela, si un matin froid, vos portes automobiles sont gelées et que vous ne pouvez pas les ouvrir pour prendre votre bouteille dans le coffre, vous aurez une bouteille de secours. 

Ainsi, quand il est temps de dégivrer les fenêtres en période de grand froid, vous aurez l’artillerie nécessaire pour ne pas avoir froid trop longtemps dehors. Plus besoin de laisser la voiture gronder longtemps avant votre départ et dépenser de l’essence inutilement, vous n’aurez qu’à vaporiser le produit sur les vitres et la glace fondra d’elle-même en quelques secondes.

 

D’autres trucs et astuces

Vous avez envie d’apprendre quelques trucs et astuces supplémentaires? Avez-vous pensé à utiliser les huiles essentielles dans votre voiture? Nous aimons tellement leurs bienfaits que nous avons créer une trousse pour la voiture composée de 6 huiles essentielles pour votre habitacle automobile. Elles ont des propriétés de purification, d’immunité et de concentration, selon quelle huile vous utilisez.

Allez lire notre article pour en apprendre plus.

 

Pour ne rien manquer de nos articles, nouveautés et promotions, abonnez-vous à MAG one the road, notre infolettre mensuelle!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Partagez notre article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *